En France pour un stage de dix jours, l’académie KPC de Conakry, dirigée par le Lorientais Thierry Guillou, était en Bretagne pour apprendre, se confronter et se faire connaître.

L’objectif de Thierry Guillou, directeur de l’académie KPC de Conakry en Guinée, est clair : faire progresser les joueurs pour leur permettre d’atteindre le plus haut niveau.
Pour cela, le Lorientais peut compter sur une grande flexibilité, « on n’a pas un nombre de recrutements précis, on peut osciller entre 15 et 24 (joueurs), le but de cette démarche est de sélectionner uniquement les meilleurs, si on se dit qu’il en faut 18, et que seulement 15 sont bons, on en prend trois (d’un niveau) moyen ? Académiquement, ça n’a aucun intérêt, ça serait totalement contre productif », développe le directeur de l’académie. Cette liberté a permis à Thierry Guillou de sélectionner les 24 premiers joueurs de l’académie en juin 2021. Chaque promotion est là pour six ans, la FIFA interdisant le recrutement entre pays avant la majorité, « sans cette loi, il y aurait du trafic de joueurs comme dans les années 90 », indique Thierry Guillou.
Une souplesse à tous niveaux
Source : https://www.letelegramme.fr/
